Vie scolaire

Par admin llauro, publié le lundi 16 mai 2022 13:41 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 09:31
index vie sco.jpg
Le service de vie scolaire 2022-2023

Le service de vie scolaire du collège d'Estagel se compose d'une Conseillère Principale d'Education à temps plein, Mme Koch, et de 6 assistants d'éducation : M. Bouyoucef Khier, Mme Simon Maëva, Mme Martinez Marlène, Mme Lesage Jaël, M. Redon Patrice et M. Jorda Joris. Il est l'espace privilégié d'échanges envers les familles et le collège. En dehors du temps de classe, les élèves sont placés sous la responsabilité du service de la vie scolaire. Nous participons à favoriser la réussite scolaire, l'épanouissement et le développement des valeurs humaines telles que le travail, l'honnêteté, la politesse, la franchise, le courage, la courtoisie... auprès des élèves.

Nous participons à l'application du règlement intérieur qui est valable pour l'ensemble de la communauté éducative. Ce règlement fixe les obligations des élèves, précise leurs droits et leur apporte des garanties de protection physique et morale. A ce titre le service de vie scolaire est là pour les aider à:

- travailler dans le calme et la confiance

- bien se comporter dans le respect de soi-même et des autres

- ne pas dégrader le matériel

- se préserver de la violence, de l'humiliation

- dénouer et apaiser des situations de conflits physiques ou verbaux

La prévention est un souci constant pour nous.