Sorties et voyages

Sortie "Tous en scène !" n°1

Par admin irene-joliot-curie-etagel2, publié le jeudi 16 novembre 2023 10:38 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 10:38
qui-m-appelle-marc-ginot-1.jpg
Journée du 1O novembre à l'Archipel.

Emotion au rendez-vous pour cette 1ère sortie du groupe "Tous en scène !", ce vendredi, pendant le festival "Aujourd'hui Musiques" !

Les élèves du dispositif - option "Tous en scène !" (des 2 collèges d'Estagel et St-Paul), dans la magie d'une journée à l'Archipel.

Au programme :

- la performance "Qui m'appelle ?", avec la beat boxeuse Julieta Leca et 6 autres artistes, pour jouer avec... nos prénoms et nos noms ( un aperçu en vidéo ici : vimeo.com/800528890/83ed24eb34)

- l'installation immersive "Dernière minute" (un cocon de sensations tous azimuts, pendant 30 minutes... trop court !) vimeo.com/725276687

- puis découverte du jeu de piste interactif "Faune" dans la ville, avec l'application liée : des petits personnages cachés sortent des murs et évoluent autour de nous ! Voit-on vraiment tout ce qui nous entoure ?

- visite du théâtre,

- enfin "fenêtre ouverte" (rien que pour nous) sur les préparatifs avant le concert du lendemain (balance son dans la grande salle du théâtre).

2ème sortie en mai !