Communication externe

Mot de la Principale

Par admin llauro, publié le lundi 4 avril 2022 13:41 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 11:41

Bienvenue au collège Irène Joliot-Curie

Mot de la Principale

Je vous souhaite la bienvenue au collège Irène Joliot Curie d’Estagel.

L’établissement  accueille environ 350 élèves dans un cadre agréable et propice au suivi personnalisé.

L’équipe enseignante constituée d’une trentaine de professeurs est impliquée, soucieuse de la réussite et de la valorisation  des élèves.  La priorité est donnée à la pédagogie par projet et à l’évaluation par compétences  afin de motiver l’élève dans ses apprentissages.

De nombreux projets  culturels  et des sorties permettront aux élèves de découvrir la richesse du patrimoine local.  Un voyage  pourra leur être proposée et leur donnera  l’occasion de s’ouvrir sur le monde et de mettre en pratique l’étude des langues vivantes.

Sur le temps méridiens les élèves pourront  lire au CDI , s’entraîner aux échecs , participer à la chorale ou pratiquer une activité sportive dans le cadre de l’UNSS ( handball, danse ou futsal) .

Pour leur permettre de s’avancer sur les devoirs un dispositif « devoirs faits » donnera l’opportunité aux élèves volontaires de faire leur devoir au collège encadré par un professeur.

Enfin le FSE proposera également des activités péri-éducatives en dehors du temps scolaire.

Vous trouverez d’avantage d’informations en navigant sur le site.

Excellente année éducative.

Mme JOUANNY