Concours PANGEA

Par admin irene-joliot-curie-etagel2, publié le lundi 1 juillet 2024 10:00 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 10:00
Capture-pangea.jpg
Le collège s’illustre dans un concours national de mathématiques

Pour la deuxième année consécutive, les élèves du collège ont participé au concours Pangea, un concours national de mathématiques rassemblant près de 50000 élèves de collège.

Cette année, de nombreux élèves ont obtenu des résultats impressionnants, dont 3 élèves sur le podium régional !

Au total, 5 élèves ont eu l’opportunité d’assister à la finale nationale : en sixième, Liam Huillet (1er national), en cinquième Alasluquetas Yanis (12ème), en quatrième Barrabes Léo (8ème) et Ologaray Rodrigue (11ème) et en troisième Lavigne Bryan (18ème).

Parmi les 4 participants, c’est Liam Huillet, un élève de sixième qui après avoir eu un score impressionnant de 100 sur 100 au concours qui a finalement décroché la troisième place nationale !

Félicitation à eux !

L’équipe de mathématique est particulièrement fière de ses élèves.