Alerte: Jeu dangereux

Par admin irene-joliot-curie-etagel2, publié le mardi 19 septembre 2023 13:29 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 13:30
sommeil indien.jpg

Le collège souhaite alerter les parents d'élèves sur un nouveau jeu dangereux à la mode sur les réseaux sociaux, intitulé "sommeil indien". C'est une variante du tristement célèbre "jeu du foulard", il consiste à s'hyperventiler puis à se plonger dans une apnée prolongée jusqu'à l'évanouissement.

Le phénomène est arrivé au collège Irène Joliot-Curie et requiert toute notre vigilance. Les élèves doivent se préserver et préserver leurs camarades, il faut les soutenir en ce sens, les mettre en garde contre l'asphyxie. Elle peut provoquer des chutes dangereuses mais aussi des séquelles du cerveau irréversibles voire la mort.

Le collège programme des séances de sensibilisation et de prévention auprès des élèves.

Les parents sont appelés à relayer ce message et à se montrer vigilants.